Saturday, 14 December 2013

Cher Monsieur Caccioppoli

Cette carte a été faite à la main par des aveugles au Bangladesh. Ce sont des braves êtres humains qui, malgré des difficultés inimaginables pour nous, font un effort admirable pour survivre et cela même en gardant leur dignité.

La dignité, c’est exactement à quoi je m’attendais comme principe de base quand je vous ai confié de construire mon nouveau chez-moi il y a maintenant dix ans. J’ai alors fait l’expérience que cette attente n’a pas été honorée de votre part.

C’est donc avec cette carte que j’espère vous transmettre un message concernant le respect des personnes qui vous font confiance, et ceci en investissant beaucoup plus que leur modeste fortune. Mon espoir est de vous faire comprendre ce message.

J’espère aussi que votre foi, quelle qu’elle soit, vous pardonnera et vous donnera la force pour connaître la dignité et le respect, et les faire croître à un point qui vous permettra de développer la capacité d’ en montrer aux autres.

Et j’espère aussi que les montants importants que je vous ai versés, à part ma confiance de laquelle vous avez si grièvement abusée, vont au moins servir à financer des beaux cadeaux pour vos enfants, mais que vous leur apprenez aussi que les plus beaux cadeaux ne sont pas ceux qui coûtent de l’argent, et surtout pas de l’argent sale.

Les aveugles au Bangladesh qui ont mis tous leurs efforts à faire cette carte que je vous offre, eux le savent.


Pour une année de prospérité et de croissance personnelle.